J’aime le jeu, l’amour, les livres, la musique, La ville et la campagne, enfin tout, Il n’est rien qui ne me soit souverain bien, Jusqu’au sombre plaisir d’un cœur mélancolique. Jean de La Fontaine
dimanche 7 février 2010
Chemise rayée
Trouvé sur le site :
http://dominiquehasselmann.blog.lemonde.fr/
(Le tag a été rajouté par l'auteur du blog.)
Ceci dit, j'avoue que les arguments des uns des autres me touchent également. Entre la nécessité de protéger des femmes contre une oppression dont elles ne sont pas toujours elles-mêmes conscientes (et par là-même réaffirmer les valeurs de laïcité dans l'espace public), et l'imbécillité de commencer à interdire certaines tenues vestimentaires, (où est-ce qu'on s'arrête ? Entre interdiction et coercition la frontière est mince, à quand l'obligation de porter des chemises brunes ?), mon coeur balance.
En tout cas, ne jamais perdre de vue l'effet "chiffon rouge" de ce genre d'annonce. Cela concerne quelques personnes, et permet de détourner l'attention des médias (et la nôtre) des vrais problèmes ("avec les dents", qu'il avait dit qu'il irait chercher la croissance et l'emploi supposé en découler).
Sur cette question des mensonges d'état, et du double discours érigé en règle, voir l'excellent :
http://ledefoulwar.blogspot.com/2009/12/en-voila-un.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
postiches