dimanche 3 juin 2012

Je me souviens (1)

il y a des années de cela, au Portugal, de soirées sur la plage en compagnie de mon ami P., de N. et A., deux étudiantes hollandaises rencontrées en chemin. Nous étions à moto, elles voyageaient en bus. Nous étions intrigués par un phénomène lumineux, des sortes de lueurs fluos et turquoise, apparaissant à la tombée de la nuit, au somment des vagues, un court instant, juste avant qu'elles ne déferlent. Personne ne savait à quoi c'était dû. Les filles disaient "the turquoise light", avec leur accent délicieux.

1 commentaire:

  1. Olivier, Périgueux3 juin 2012 à 15:18

    Je me souviens d'avoir été intrigué par un phénomène analogue, sur une plage, la nuit, avec je ne sais plus qui : quand on frappait le sable mouillé de la grève avec le talon, il y avait un halo lumineux bleuâtre qui apparaissait un court instant sous nos pieds. On m'a dit après qu'il s'agissait de plancton fluorescent. Mais dans mon histoire, il n'y avait pas d'étudiantes hollandaises avec un délicieux accent...

    RépondreSupprimer

postiches