samedi 23 juin 2012

Gérard Pierron

vient d'être cité par Philippe Meyer, dans son émission du samedi midi "La prochaine fois, je vous le chanterai" -la seule émission de France Inter à laquelle je tiens vraiment et que j'essaie de ne pas manquer*- , parmi d'autres interprètes pour lesquels Allain Leprest avait écrit des chansons.

L'occasion de rappeler que ce poète et chanteur angevin poursuit un itinéraire artistique remarquable, fait de découvertes d'autres poètes, par la mise en musique de leurs textes, qu'il chante lui-même, et la création de spectacles de chanson poétique (créations le plus souvent collectives, voir les liens qui suivent).



















Crédit photo : Ghislain Debailleul, 2010

Comment soutenir cet univers de la chanson française oublié -bien sûr- des médias dominants ?
En commandant les CD pardi !

http://www.petit-chariot.org/

http://www.gerard-pierron.org/


* "Là-bas si j'y suis", je peux plus l'écouter depuis qu'ils l'ont mise dans mes horaires de travail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches