mardi 2 mars 2010

Surprise

David LAFORE, en public, est extrêmement drôle. Toutes les chansons sentimentalo- mélancoliques, ils les interprète avec un esprit d'auto dérision tout à fait étonnant. Du coup, ces textes prennent une autre dimension.
En fait, il fait bien de ne pas appuyer sur le côté déprimé-regrets-éternels, car tout seul avec sa guitare, ce serait compliqué. Ce n'est pas un musicien exceptionnel. Mais avec son humour à froid, très efficace avec de petites touches très fines, des silences, de petites hésitations, des tics (ou ce qui y ressemble) légers, il nous a fait passer un moment superbe, dans le théâtre de poche des Déchargeurs.

Vidéo Jalousie David LAFORE

Echangé quelques mots avec lui après le spectacle. Il n'a pas d'autres projets de scènes proches (c'était la dernière d'une série hier soir) . Prépare un 3ème disque, en changeant de maison d'édition, ce qui semble compliquer l'affaire (mais il a déjà 7-8 titres de prêts). Ne savait pas qu'il était cité dans les remerciements de Bertrand BELIN, sur son CD "la perdue". Etait étonné et ravi d'apprendre qu'on venait de Périgueux pour l'écouter.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

postiches