mercredi 10 octobre 2012

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

Relecture et encore une fois je suis sidéré de constater que mon souvenir ne correspond pas à ce que je relis.
Ce que j'en conservais, c'était l'histoire d'une injustice atroce envers un enfant. J'étais plein d'empathie pour ce gosse maltraité et réagissant logiquement de façon inappropriée, en tout cas inacceptable pour sa société (américaine du début des années 1980). Je me souviens très bien avoir pensé que quand on traite un enfant comme ça, c'était logique qu'il en vienne à des réactions extrêmes.
Je lis aujourd'hui l'histoire pathétique d'une thérapie ratée, avec heureusement l'apparition d'un soignant intelligent et alternatif par rapport aux méthodes en cours à l'époque (il se fait d'ailleurs virer de l'établissement avant la fin de l'histoire).
Mais cela signifie que je suis passé du côté des adultes qui s'occupent du gosse...
Le premier qui dit que j'ai vieilli, j'y en fous une !

























Il y a une suite. Je la lirai.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches