lundi 24 septembre 2012

The dø

ça date de l'an passé, pour une fois, chuis pas trop à la traîne. Je ne cause pas beaucoup de zik, ce n'est pas faute d'écouter beaucoup, des tas même. Très peu retiennent mon attention. Mais ça.
























"The Dø est un groupe de musique indie pop formé à Paris en 2005. Il est composé du duo Olivia Merilahti (chanteuse et musicienne franco-finlandaise) et Dan Levy (musicien et compositeur de musique de film), accompagné sur scène par différents batteurs (Jérémie Pontier 2007-2008, José Joyette 2008-2009, Pierre Belleville 2009-). Leur premier album A Mouthful atteint dès sa sortie en 2008 la première place des ventes en France, les consacrant comme le premier groupe français anglophone à atteindre cette position." (notice wiki)



Là, (ci-dessous), ils ont enregistré à Bonnieux, dans le Lubéron, autant dire un superbe endroit avec des ruines médiévales, des ondes telluriques positives... Tout bien. A ce propos (?), la voix de la nana me fait penser à celle de Sinead O'Connor, la pieta irlandaise.
Par parenthèse qui n'a rien à voir, Bonnieux, c'est aussi à deux pas du château de Lacoste, résidence du Marquis de Sade, mais franchement, y'a pas de quoi se vanter.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

postiches