lundi 22 janvier 2018

Le protocole de la bavure

Autorisez moi à reprendre ici le texte intégral d'un article utile du Monde : 

Dans une tribune, l’écrivain Yann Moix s’en prend à la politique migratoire d’Emmanuel Macron

Critiqué pour sa politique migratoire, Emmanuel Macron a contre-attaqué mardi. Dimanche soir, il est pris à parti par Yann Moix qui lui demande de réagir aux images de violences policières contre des migrants.
 Agacé par les critiques d’intellectuels et d’associations, Emmanuel Macron avait défendu mardi le 16 janvier, à Calais, sa politique migratoire qui veut conjuguer le « devoir d’humanité » et l’« ordre républicain ». « Aucun manquement à la déontologie ne sera toléré » et « si manquement il y a, des sanctions seront prises », a affirmé le président de la République devant les forces de l’ordre, en annonçant qu’une circulaire serait prochainement adressée aux préfets.
Le président était allé au contact de tous les acteurs – réfugiés, élus, associations – de cette « crise migratoire » dont Calais est la ville symbole depuis 20 ans. Revendiquant « un discours de vérité », Emmanuel Macron a averti les migrants que « rester à Calais » dans l’espoir de traverser la Manche constituait « une impasse » car « chacn doit le savoir, tout est fait pour que le passage illégal vers le Royaume-Uni ne soit pas possible ».


La suite et la fin de cet article (avec une petite vidéo qui permet de confronter le discours officiel du Président avec les faits avérés...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches