jeudi 25 avril 2019

Un Gilet Jaune de Dordogne témoigne de la dernière manifestation à Paris




J'ai reçu ce mail aujourd'hui, de la part du collectif des Gilets Jaunes de Trélissac :

"
Bonjour à tous,


Ci-dessous, le mail reçu de Daniel qui nous fait un excellent Compte Rendu de ce qu'il a vécu à Paris et c'est trés intéressant. Notre rôle est de le dénoncer.
Merci à Daniel d'avoir pris le temps de l'écrire.

L'équipe des Gilets Jaunes de Trélissac


Bonjour,  juste un petit  mot  il se peut que je ne sois pas là à la prochaine réunion (rendez vous hopital Sy André à Bordeaux ) donc le temps de rentrer, ce ne sera pas simple...

Mais je voulais parler de la polémique des propos anti flics que nos médias et les caliméros de la police font cette semaine...

Je fais manifestations sur manifestations Bordeaux Paris une fois par mois, Toulouse j'essaye de suivre les appels nationaux, avec mon arme (mon appareil photo....). 

Samedi,  avec des camarades Périgourdins, nous sommes arrivés place du Bataillon du Pacific à Bercy  ( manifestation déclarée et cortége autorisé jusqu'à place de la république à 18h00 , aprés c'était un rassemblement statique autorisé jusqu'à 22h00 ).
Déjà  vers 11h00 du matin  des journalistes se sont fait interpeller gare du nord ....

Le cortège s'est mis en marche. Avec un ami nous nous sommes retrouvés à l’arrière  avec une unité de gendarmerie mobile, avec qui  nous discutions et le contact entre gendarmes et manifestants était bon enfant...  
Vers 14h30  nous arrivons à l'entrée du boulevard Voltaire ....J'ai vu sur une avenue adjacente des dizaines de véhicules de CRS et des unités BAC, j'ai dit aux gens qui m'entouraient:  "on arrivera jamais place de la république...."
Dans les 15 mn qui ont suivi,  les gendarmes ont été retirés  et remplacés par les CRS et des unités BAC et DAR.....
Quasi aussitôt, venant de rue sur les côté, ils ont jeté des grenades, des tirs LBD et des charges ultra violentes des BAC et des unités des DAR .....Le cortège a été disloqué en divers petits groupes , et pourchassé dans les rues par la BAC par les unités de voltigeurs .....(entre autre ils avaient caché les plaques des motos et aucun policier n'avait son RIO...).

Je dois signaler qu'on a vu des Black  Bloc, une cinquantaine à l'avant que nous avions signalée au force de l'ordre la réponse des CRS a été: "on a pas d'ordre d'intervenir ....", mais ils matraquaient à tour de bras les manifestants pacifiques ...

Autre point, les pseudos insultes , je n'étais pas partout , mais j'ai des vidéos où les manifestants chantaient "ne vous suicidez pas rejoignez nous....."

Boulevard Voltaire , nous étions bloqués et nous avons sympathisé avec une dizaines de CRS qui plaisantaient avec nous, Un CRS a même laissé coller un autocollant du RIC sur son bouclier et il faisait des selfies  avec  des manifestants..........Leur chef derrière était rouge de colère et a fini par faire repartir les quelques CRS qui discutaient vers les véhicules....

Perso , j'ai vu des dizaines de fois des gens de la BAC ou des CRS insulter, narguer, faire des doigts d'honneur aux manifestants,les provoquer et même jeter des pierres et des canettes sur nous.....J'ai entendu "cassez vous on va vous crever "...

Boulevard du Temple il a été annoncé par les radios  que Ramous et Rodriguez avaient été pris à partie , nous étions juste à côté d'une unité de 40 baceux , ils ont crié un hourra et applaudi....

Cette polémique sur  les slogans" suicidez vous" , je ne l' ai pas entendu personnellement étant Nassé Boulevard Voltaire, Mais si cela a eu lieu , c'est peut-être parce que les forces de l'ordre ont été ultra violentes envers des manifestants pacifiques.
Quand on voit des manifestants jetés au sol, matraqués, par exemple la BAC et les voltigeurs poursuivaient les gens même des retraités ou des femmes leur taper sur les rotules pour les faire tomber et les matraquer au sol en leur donnant aussi des coups de pieds..... J'ai vu un homme assommé une fois au sol inconscient, des policiers lui ont donné des coups de pieds au visage....Une femme traînée par les cheveux......

J'ai participé à divers manif violentes, décembre, 16 mars sur les champs Elysée ,encore Toulouse il y a 15 jours, mais samedi c'était encore un cran au dessus......

Cette polémique  est faite parce que tout doucement certaines unités parmi les forces de l'ordre sont entrain de basculer ....A Toulouse il  y a 15 jours une unité de la gendarmerie qui était avec la Bac a posé les casques laissant les policiers de la BAC pantois.....

Alors sûrement que des gilets Jaunes laissent éclater leur colère dans des propos qui dépassent la pensée....Mais comme toujours c'est la polémique , comme toutes les autres c'est une guerre médiatique avant tout.....

Ne pas se laisser démotiver par ça , il faut comprendre que nous avons connu le nazisme à une triste époque et que son petit frère émerge et s'appelle Macronisme ...

J'ai posté sur ma page un maximum de photos et videos ....

Tout est au téléchargement pour tous ...

"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches