dimanche 11 novembre 2012

Trop heureux d'avoir trouvé

à la B.M. de Périgueux, le CD de la Révolution Française, rock opéra et comédie musicale de 1973. D'abord parce que c'est moi qui avais suggéré cet achat (il y a longtemps), et parce que c'est ma madeleine de Proust. Chaque fois que je l'écoute, j'ai environ 12 ans, je suis dans le salon de la maison de la Mayenne, et on fait en famille un puzzle de 1500 pièces, la représentation du sacre de Napoléon Ier, par David. La lumière du lampadaire est jaune et chaude. Il y a de la moquette vert foncé au sol. On devait l'écouter en boucle, je connais ça archi par coeur.

























Enregistrement pourri de la première partie, à partir d'un vieux vinyl, mais c'est mieux que rien. La comédie musicale est de Claude Michel Schönberg et Raymond Jeannot, livret de Alain Boublil et Jean-Max Rivière, et interprétée par Antoine, Bashung, les Charlots, Martin Circus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches