lundi 25 novembre 2019

Mourad Tsimpou, la révélation des quartiers nord de Marseille

Il est sympa ce p'tit gars sur la tête duquel tombe soudainement une notoriété inattendue. Merci les rézossossio qui pour une fois oeuvrent à faire émerger du positif (je suis hyper sensibilisé aux abus modernes rendus possibles -ou envisageables par anticipation- par les nouvelles technos grâce à la série "Black Mirror" que je visionne intensément ces temps-ci)...

J'aime son interprétation de Chopin, il joue d'oreille et il manque des passages entiers ou il répète -excessivement- des formes mélodiques, tout est transformé mais il y a une chose qui est sûre, c'est que ce type a un vrai don. D'ailleurs, en trouvant différentes vidéos de sa version de la fantaisie impromptu de Chopin, on se rend compte qu'il s'approche de plus en plus de l'œuvre écrite, il apprend... Mais je lui trouve surtout vrai talent d'interprète libre à partir de ce qu'il a entendu. Pour moi, ce type est un grand du jazz.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches