vendredi 15 janvier 2016

Citation

« Quand j'avais quinze ans, je pensais que je savais déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Maintenant que je suis plus vieux, je sais que c'était vrai. »
John Giorno

Cet artiste new-yorkais né en 1936, très proche de Andy Warhol, expose au palais de Tokyo, ses collections d'images, de textes, de pensées, de poèmes.









































































































































































































































Tout ceci dans une pièce aux murs longs et élevés, où sont collées des centaines d'affiches colorées, toute sa collection de papiers personnels...





















Mais il propose aussi son fameux "dial-a-poem", ligne téléphonique qui vous dit des textes de poésie... (l'idée, qui a fonctionné incroyablement, date de 1968)





















John Giorno



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches