samedi 2 mars 2019

J'ai tout plein d'amis au MEDEF, Frédéric Fromet et les Ogres de Barback







J'ai tout plein d'amis au MEDEF
Ma religion c'est le bénef
Pour faire du pognon je vendrais père et mère
Le laisser-aller du pauvre m'exaspère
J'ai tout plein d'amis au MEDEF
Ma religion c'est le bénef
Mon dieu c'est le patron qui vire, qui dégraisse
Et qui impunément se tire avec la caisse
Je gère mon foyer comme une entreprise
Ma femme est employée à l'Ajax et au Pliz
L'autre jour elle a voulu faire grève la feignasse
On aurait dit une fonctionnaire
Agiter ainsi le chiffon rouge c'est dégueulasse
C'est prendre en otage la poussière
J'y ai dit : Si tu gueules, je te délocalise
On verra si en Chine, tu joues les insoumises
Quand on a la chance d'avoir un boulot on s'écrase
J'en connais tant qui voudraient ta place
Je t'en prie ma chérie ne me donne pas l'occase
De t'lourder pour la chômeuse d'en face
J'ai tout plein d'amis au MEDEF
Ma religion c'est le bénef
La bourse c'est ma vie, j'ai une tronche de CAC
La hausse du pétrole brut c'est mon aphrodisiaque
J'ai tout plein d'amis au MEDEF
Ma religion c'est le bénef
Au-dessus de mon pieu j'me suis fait un poster
Avec Le Figaro et ses pages financières
Tu veux des RTT, tu veux des vacances
Reprends ton balai, mets-le toi où je pense
Le temps libre c'est pour les poètes, les mollasses
L'homme s'épanouit dans le labeur
Me dis pas qu'avec ton aspiro tu n'es pas jouasse
Qu'il ne suffit pas à ton bonheur
Tu veux toucher une prime, tu veux une augment'
T'auras pas un centime, pense aux dividendes
De nos actionnair's qui ne sont pas tous philanthropes
Eux qui jugent plutôt d'un bon œil
Les plans de licenciement pourvu que ça rapporte
Des pépètes dans leur portefeuille
J'ai tout plein d'amis au MEDEF
Ma religion c'est le bénef
C'est pas moi qui bosse, et je m'en mets plein les fouilles
En pleurnichant Maman, les impôts me dépouillent
J'ai tout plein d'amis au MEDEF
Ma religion c'est le bénef
C'est pas moi qui bosse, j'ai des grouillots sympas
Qui comptent pas leurs heures pour mon assistanat
Tes acquis sociaux, tes droits et ta retraite
Pourquoi pas ton salaire?
Je les fais disparaître
Il n'y a pas que toi qui saches faire le ménage
Qu'on me donne mon costume tout gris
Et dans le code du travail je te fais un carnage
Pour que tu sois corvéable à merci
Madame se rebelle? Madame fait sa fofolle ?
Voila qu'elle en appelle
Au porteur de banderole
C'est pas des syndicats qui vont me filler la frousse
Pas trois bolcheviks à la Bastille
C'est pas ta chienlit qui va gouverner, allez ouste
En choeur chantons travail, patrie, famille
J'ai tout plein d'amis au MEDEF
Ma religion c'est le bénef
Tout doit être profit, tout doit être rentable
Cette chanson est nulle, elle m'rapport'ra que dalle
J'ai tout plein d'amis au MEDEF
Ma religion c'est le bénef
Je comprends pas les gens qui vivent au RSA
Alors que le climat est bien meilleur en Suisse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches