jeudi 20 août 2015

Il s'appelait Géronimo de Davodeau et Joub, sorti en 2014

Ce serait d'après ce que je comprends, la suite des aventures de Géronimo, inventée en trois tomes, en 2007, par les mêmes auteurs.

Chouette.

La flemme me prenant à la racine, je copicolle un résumé qui m'agrée palmipèdement. *

"Élevé en France dans une ferme coupée du monde, Geronimo est un jeune garçon un peu paumé qui rêve d’aller aux États-Unis. Un jour, il prend son courage à deux mains et décide d’embarquer illégalement à bord d’un cargo. Persuadé de se rendre au fameux « pays des Indiens », il découvre qu’il fait en réalité route vers… la Guyane. Là-bas, sans ressources, obligé de faire la manche pour survivre, il va lui falloir un sérieux coup de pouce du destin pour s'en sortir…"

Trouvé là.

























Par contre, j'ai laissé traîner une oreille lascive à l'enregistrement d'un polar de bonne facture, sauf à la fin, où cela me semblit un tantinet invraisemblable. J'aime qu'on me raconte des histoires quand les paysages défilent sur les écrans de ma voiture. 1 CD.




















La position du tireur couché, de Jean-Patrick Manchette. C'est vieux, c'est du siècle dernier (1998). L'histoire d'un tueur à gages qui cherche à décrocher de ce noble art, mais qui est poursuivi par son passé...

Ce roman avait fait l'objet d'une BD avec la participation de Tardi, en 2010...


* Pour varier de vachement, mais dans l'intensité, c'est kif-kif bourricot, et faire une gaguerie avec magret.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches