samedi 30 avril 2016

Sans être manosolologue,

je connais assez bien l'univers des chansons du chanteur, disparu le 10 janvier 2010.

J'ai écouté attentivement le double album des Hurlements de Léo consacré au fils de Cabu.

La grande majorité des titres est produite en partenariat avec d'autres artistes. Francesca Soleville, les Ogres de Barback , Zebda... y ont participé

La question de l'intérêt de ces essais de réinterprétation se pose à chaque fois. Ces versions nouvelles sont plus ou moins proches des créations initiales. Ici, le groupe bordelais a respecté les mélodies, et conservé l'esprit des arrangements de Mano Solo, en y glissant son style propre. Selon les titres et les partenaires associés, on a donc droit à des versions plus ou moins re-créatives.
J'aime beaucoup.

Peu de samples disponibles sur la toile. Il y a ça sur Soundcloud...





et une vidéo sur Youtube :





Mais c'est peu représentatif de l'ensemble.

Voilà ce que dit Wiki de cet album :

"À partir de 2014, le groupe travaille à un projet autour de l'œuvre de Mano Solo. En juin 2015, un double album voit le jour qui fait la part belle aux premières chansons de l'artiste (issues de l'album La marmaille nue) et aux compositions du groupe les Frères Misère. Cet album est aussi marqué par l'intervention de nombreux invités issus de groupes amis, de cette mouvance alternative et libertaire (Les Ogres de Barback, Debout sur le zinc, etc.). Lors de la tournée, Les Hurlements d'Léo sont accompagnés par le guitariste de Mano Solo, Napo Romero, et différents invités (dont Fred, le chanteur des Ogres de Barback)."

J'ai tout de suite cherché dans la liste des titres, "Au creux de ton bras", ma chanson préférée depuis toujours, et qui fait partie de "La marmaille nue". Je voulais surtout savoir qui était l'invité pour la reprendre... Elle n'y est pas  ! Curieux.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches