lundi 20 août 2012

En Russie, les Pussy Riot ne demanderont pas la grâce présidentielle

Les trois jeunes femmes du groupe de punk russe Pussy Riotcondamnées vendredi à deux ans de camp pour une "prière punk" contre Vladimir Poutine dans une cathédrale, ne vont pas déposer de demande en grâce présidentielle, selon leurs avocats, Nikolaï Polozov.
Les avocats ont posé aux trois jeunes femmes la question d'une éventuelle demande en grâce présidentielle juste après l'énoncé des peines vendredi, et "littéralement, elles ont répondu : 'qu'ils aillent au diable avec cette grâce'", a précisé M. Polozov. Il a, par contre, réitéré l'intention de la défense de faire appel de cette condamnation, dès qu'une copie du jugement leur sera remise.
"C'EST À LUI DE NOUS DEMANDER DE LE GRACIER"

Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, ont été condamnées à deux ans de camp chacune pour "vandalisme" et "incitation à la haine religieuse" après avoir chanté en février une "prière punk" dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir.

 

Crédit photo et texte http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/08/20/en-russie-les-pussy-riot-ne-demanderont-pas-la-grace-presidentielle_1747705_3214.html#ens_id=1287272&xtor=RSS-3208


Y'a des nanas russes qui ont du caractère et un sourire carnassier bien sympathique. Le seul point contestable, c'est cet appel à la vierge, comme si le ciel pouvait sauver les hommes de leur immense bêtise... (ndr)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches