mardi 6 juillet 2010

Claude, il me l'a bien répété 6 fois

dans la journée, la devise du Bournat (l'asso occitaniste qui organise la Félibrée)...
Lo miaou chen lo fichou (le miel sans la piqûre -ou le dard). Je l'avais bien mémorisée à force, même avec ma mémoire de bigorneau. Pis voilà t-y pas que je lis ça sur le site officiel du Bournat :

"Bornat (prononcé Bournat) signifie ruche en occitan. Il invite toutes les abeilles qui partagent sa passion pour la sauvegarde et la promotion de la langue et de la culture d'òc, à le rejoindre. Sa devise Per lo miau e lo fisson (par le miel et le dard), fait passer la douceur avant la colère, mais ses ouvrières n'hésitent pas à piquer lorsqu'on les provoque !"

Bon, je lui en veux pas à mon Claude ami. D'abord, c'est un puits de science en occitanophonie, et puis je lui fais confiance, il ne l'a pas inventé !

Par parenthèse intéressée, voyez la magnifique offre de ce CD deux titres dont au sein duquel le choeur des hommes, emmené par Yannick vers des cieux toujours plus bleus, accompagne Peiraguda. J'étais le seul  des dix absent le jour de l'enregistrement, ce qui fait que toutes les plaintes sont recevables !

Mais commencez donc par le quérir pour l'ouir en toute quiétude !























http://www.lobornat.org/

1 commentaire:

  1. Vu Peiraguda à l'estivada de Rodez (festival occitan-iste/phone/phile)! sans le choeur des hommes mais avec leur nouvel album. c'était cool! et vus aussi Marti et la Mal coiffée, super groupe de filles que je te recommande.

    RépondreSupprimer

postiches