samedi 3 mars 2018

Je reviens du marché

Faisons le point.

Chez le même vendeur (place de la Clautre, devant la cathédrale), qui ne vend que ses produits bio issus de sa ferme, installée près de Neuvic, dans la vallée de l'Isle, j'ai trouvé :

- des patates
- des carottes
- des choux de Bruxelles
- des poireaux
- un gros morceau de citrouille
- de la mâche
- 4 pommes

J'ai payé 17 euros tout rond. Je serais curieux de savoir combien j'aurais payé ça en supermarché, pour des produits "conventionnels". Ce serait certainement un total approchant. En revanche, si j'avais pris ces produits au rayon bio, là la facture aurait été plus salée, à coup sûr. On sait comment ils abusent du côté attractif de la certification, pour refourguer des produits qui n'ont rien de local.

Je ne cesse de conseiller le marché de Périgueux, au monde entier. Mais pourquoi les gens de cette planète vont-ils faire leurs courses ailleurs ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches