dimanche 5 mai 2019

Déclaration du 1er mai des Gilets Jaunes de Dordogne

Malgré l’escalade répressive du gouvernement, l’accumulation de lois qui aggravent pour tous et toutes les conditions de vie, qui détruisent les droits et libertés, la mobilisation s’enracine pour changer le système incarné par Macron !
Depuis 5 mois, partout en France, sur les ronds-points, nous continuons à débattre, à nous battre contre toutes les formes d’inégalités, d’injustice, de discrimination et pour la solidarité et la dignité.
Nous revendiquons l’augmentation générale des salaires,
des retraites et des minimas sociaux,
des services publics pour toutes et tous.
Notre solidarité et nos luttes vont tout particulièrement
aux 9 millions de personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté.
Conscients de l’urgence environnementale, nous affirmons :
Fin du monde, fin du mois, même logique, même combat !
Face à la mascarade évidente du grand débat et du mépris du Président, face à un gouvernement non représentatif et au service d’une minorité privilégiée, nous mettons en place les nouvelles formes d’une démocratie directe.
Bien qu’attaché.es à notre indépendance, nous appelons à une convergence avec les syndicats, associations et organisations qui se retrouvent dans nos luttes.
Afin d’amplifier le rapport de force, de mettre l’ensemble des citoyennes et citoyens exploité.e.s en ordre de bataille contre ce système,
Nous lançons plusieurs appels : contre la répression et pour l’annulation des peines des prisonniers et condamnés du mouvement.
Nous invitons toutes les personnes voulant mettre fin à l’accaparement du Vivant à nous rejoindre dans la lutte, pour créer ensemble, par tous les moyens nécessaires un nouveau mouvement social écologique populaire.
La multiplication des luttes actuelles nous appelle à rechercher l’unité d’action.
Conscient.e.s que nous avons à combattre un système d’exploitation global, nous considérons qu’ il faut sortir du capitalisme.
Ainsi nous désirons collectivement ce fameux « toutes et tous ensemble ».
Le pouvoir du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple ! 

Les Gilets Jaunes de Dordogne - 1er mai 2019


Prochaine réunion jeudi 9 mai à 19h30, salle d’Atur en face de la mairie.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

postiches