jeudi 22 novembre 2012

Ne manquez pas

le test de culture-gé imposé aux candidates à l'élection de la miss France. C'est rigolo et instruisant. On comprend vite qu'il faut disposer d'un solide background audio-visuel, mais surtout télévisuel, à la page, bien sûr.

http://www.sudouest.fr/2012/11/22/miss-france-auriez-vous-reussi-le-quiz-de-culture-generale-885588-4776.php#xtor=EPR-260-[Newsletter]-20121122-[zone_info]

Les questions de musique sont édifiantes, quant à l'imaginaire des organisateurs de ce quizz. En mode et luxe, je touche pas une bille. Louboutin, j'ignore. Attention, je me moque pas, je crois même que ça peut faire partie de données culturelles variées et utiles.
Pas mieux en sport.
Core pire en miss. S'il y a bien une seule chose dont je sois sûr dans ce domaine, c'est que j'irais bien garder les moutons dans le midi des Pyrénées avec celle-ci :

...réflexion stupide et sexiste, dont je ne suis pas fier. Tiens, si c'était pas mon blog, je trouverais ça consternant !
En logique/Mathématiques, la question des suites logiques de lettres a plusieurs solutions à mon avis (faut se méfier de ça, dans le professorat !) On peut dire O-U-Y ou M-Q-U, et sans doute encore bien d'autres en inventant des formules plus bisses que cornues.
La question des décalages horaires toujours à prendre avec précaution.
Enfin, le texte anglais, pas trop relevé, mais quand même faut y aller, avec pour ma part, une hésitation sur le sens de "pageant".
Au final, y'a pas de quoi rigoler, c'est pas si ras des pâquerettes, même si les domaines se réduisent en 4 ou 5 questions, à de congrues portions forcément parcellaires. Et une déception atroce : je serai jamais reçu !

Les réponses là.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches