samedi 5 mai 2012

Statistiques

Depuis quelques mois, le serveur Blogspot permet aux blogueurs de connaître le nombre de leurs lecteurs. Pour ce qui nous concerne, nous venons de passer le cap des 40000 lectures de pages (comptabilisant les clics sur un article ou un menu déroulant contenant plusieurs articles, les miens ne sont pas comptés, et ceci depuis la création du blog, le 29 janvier 2010). Il y a eu 715 articles publiés. Il est évident que dans tous ces clics, beaucoup sont dus à des erreurs ou des hasards de navigation.
C'est quand même encourageant même si on est très loin des fréquentations d'autres adresses bien repérées. Ce sont souvent des publications diffusées par d'autres moyens (par exemple appartenant pour certaines à des plateformes de médias qui les regroupent) ou des blogs adossés à une adresse Facebook (à chaque publication d'article, un message apparait sur le "mur" des "amis"...) ce que personnellement, je ne souhaite pas faire.

La répartition géographique des lecteurs par pays est intéressante.

France
                31 742
États-Unis          
1 226
Belgique            
1 160
Canada
               1 006
Allemagne
          959
Algérie
               482
Suisse                 
450
Russie
                 353
Royaume-Uni
     221
Maroc
                 138


Il est possible qu'il se trouve des lecteurs assez réguliers aux US, en Belgique, au Canada et en Allemagne. Pour l'Allemagne, j'en connais au moins un. C'est mon gros Cheche, que je salue au passage avec déférence.

Amitiés aux lecteurs du Maghreb.

تَحيّات ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

postiches