dimanche 4 avril 2010

Une évocation de la vie d'Emma Goldman
























Théâtre : En suivant Emma


Anarchiste, féministe, partisane de l’amour libre, activiste bouillonnante de vie, Emma Goldman a marqué de son empreinte l’histoire du mouvement ouvrier américain.

Ils sont une vingtaine entre 14 et 25 ans et sont inscrits dans une aventure atypique qui favorise les rencontres à travers la mixité sociale, culturelle, et intergénérationnelle. des rencontres avec Georges Bigot (ancienne du théâtre du Soleil), le petit théâtre de Pain et le théâtre du fil leur a donné envie de perpétuer ce travail de proximité.
Avec la participation de la chorale libertaire "le cri du peuple", et le groupe théâtre «Quartier en Or» de Bordeaux.


Dimanche 4 avril
15h00 à La Fabrique


Une pièce d’Howard Zinn

En partenariat avec la mairie de Saint-Astier


Comme Emma Goldman, portez toujours un livre sur vous !
"Durant plusieurs années, elle s’attendait à être arrêtée à chaque fois qu’elle donnait un discours. Elle portait donc toujours un livre quand elle montait sur l’estrade."
Extrait de l'article Wikipédia en cliquant sur le titre.

Pourquoi porter toujours un livre sur soi ?

En 2008, il y a eu 577 816 gardes à vue, soit 1% de la population française. Ces chiffres sont en fait sous-évalués, comme le révèlent les 900 000 gardes à vue en 2009. Une des raisons qui explique cette forte augmentation est que le nombre de gardes à vue est un des indices de performance d'un commissariat, poussant ainsi ses fonctionnaires au zèle.

Notre tour viendra !


Extrait de l'article Wikipédia "Garde à vue en droit français"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

postiches