dimanche 10 mars 2019

Warmshowers, le réseau des cyclistes randonneurs

Si l'idée d'accueillir chez vous des cyclistes de passage ne vous effraie pas, et si vous faire héberger vous-mêmes lorsque vous êtes en balade vous convient, collez-vous au réseau Warmshowers !
Ce que j'aime dans cette communauté, c'est l'idée de partage réciproque, le "donnant-donnant", mais comme les personnes qui vous hébergent ne sont pas les mêmes que celles que vous accueillerez à votre tour, il n'est question ici que de confiance et de générosité.
Mais en plus, vous n'aurez que très exceptionnellement de mauvaises surprises. Je n'en ai pas encore eu sur les 7 ou 8 voyageurs que j'ai reçus. Il y a la même garantie que pour Blablacar avec le système des avis qu'on laisse sur sa page. Les insupportables sont éliminés !

Dernière visite dans mon logement provisoire de Champcevinel : Rebecca, une jeune voyageuse anglaise, qui remonte tranquillement toute la France, pour atteindre Le Havre, prendre le ferry et rejoindre la région du "Lake District" où elle habite..




























Je dis qu'elle remonte "tranquillement" mais elle est très en forme… Elle fait des étapes de 80 ou 100 km, dans notre  "hilly" Périgord, c'est franchement beaucoup, chargée de plus comme elle l'est (elle a tout le matos pour être autonome en camping…)

Elle a fait une étape de plusieurs jours à Bordeaux, où sa maman l'a rejointe.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches