dimanche 22 janvier 2017

Head Hunter de Morten Tyldum

Excellent thriller germano-norvégien.

"Il ne faut pas se fier aux apparences... Rien ne semble résister à Roger Brown : redoutable chasseur de tête admiré de tous, il vit à Oslo avec sa ravissante femme Diana qui travaille dans le monde de l'art. Ce que personne ne sait, c'est que Roger mène une double vie : la nuit, il vole de célèbres tabeaux. Lors d'un vernissage dans la galerie de sa femme, il croise le chemin de Clas Greve, un ancien mercenaire qui a hérité d'une célèbre toile de Rubens. Cette nouvelle ne peut qu'attiser l'envie de Roger qui n'a désormais plus qu'une idée en tête..." nous dit Allociné.
Et dès lors, se trame une course-poursuite toute pleine de catastrophes parfois risibles tant elles sont outrées. Ce scénario plein d'exubérances est signé de Jo Nesbo, elley  a adapté son propre polar éponyme "Chasseurs de têtes" sorti en 2008.

Le second rôle est tenu par Nikolaj Coster-Waldau, mondialement connu par le rôle de Jaime Lannister dans Game of thrones (le prince, frère et amant de la reine, à la main coupée). Il y est épatant, tout comme l'étonnant premier rôle, tenu par Aksel Hennie.














Nikolaj Coster-Waldau


















Aksel Hennie


Un film à (re)trouver dans les bac des médiathèques.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

postiches