jeudi 26 janvier 2017

Grandeur et décadence d'un peu tout le monde, de Will Cuppy

Pour la présentation et les états de service de ce brave homme, veuillez consulter la courte notice sonore ci-dessous :





"Né dans l'Indiana, Will Cuppy suit des études de littérature britannique à l'Université de Chicago, et publie ses premiers articles dans la presse locale. En 1910, encore étudiant, il publie son premier livre, un recueil de nouvelles sur le thème de la vie étudiante.
Après avoir effectué son service militaire, Will Cuppy entre au New York Herald où il se voit confié une chronique hebdomadaire intitulée Mystery and Adventure dont il assurera la rédaction jusqu'à sa mort.
Mais ce sont ses articles publiés dans le New Yorker qui feront sa renommée d'écrivain humoristique. Plusieurs de ses articles deviendront des livres, à l'image de Comment reconnaître vos amis des grands singes (1931), son œuvre la plus célèbre. Son nom est alors associé aux autres humoristes de l'hebdomadaire, tels Robert Benchley ou James Thurber.
Dépressif, Will Cuppy meurt à New York des suites d'une overdose de médicaments."
Notice Wiki


Voici l'entame de ce livre très savoureux :

"L’Égypte a été surnommée le “Présent du Nil”. Une fois par an, le fleuve déborde et dépose une couche de limon fertilisant sur la terre desséchée. Puis il reflue dans son lit, et bientôt tout le pays, à perte de vue, est couvert d’égyptologues" 



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

postiches