mercredi 14 juillet 2010

Interprété par Elsa Gelly,

un texte de Vincent Roca, parmi d'autres :


Petit souvenir de vacances

J'habite en solitaire
Chez un berger du Caire
Lequel m'offre pas cher
L'Egypte et le couvert

Hélas il m'idolâtre
Et pour qu'il y folâtre
Je laisse un peu saumâtre
Mon corps musclé au pâtre

Pointant son obélisque
Le pastoureau se risque
A d'antiques pratiques
Des temps pharaoniques

Plongeant tel Osiris
Dans le culte d'Isis
Il force mon iris
Et fermement s'immisce

Il est fort comme un lion
Il broie mes ganglions
J'invoque Champollion
Mais l'Adonis tient bon

Il me laisse au plancher
Le coeur tout déhanché
Comme un vieux papyrus
Comme un vieux papy russe

Avec son air de Sphinx
Il a murmuré "thanks"
D'une voix gutturale
Y'a pas pires amygdales

A tous les solitaires
J'envoie ce cri du Caire
Assurez vos arrières
Et laissez le sphinx s'taire



 Dans :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches