samedi 26 juin 2010

Fille d'acier

Fille d'acier je n'aimais personne dans le monde
Je n'aimais personne sauf celui que j'aimais
Mon amant mon amant celui qui m'attirait
Maintenant tout a changé est-ce lui qui a cessé de m'aimer
Mon amant qui a cessé de m'attirer est-ce moi ?
Je ne sais pas et puis qu'est-ce que ça peut faire tout ça ?
Maintenant je suis couchée sur la paille humide de l'amour
Toute seule avec tous les autres toute seule désespérée
Fille de fer-blanc fille rouillée
O mon amant mon amant mort ou vivant
Je veux que tu te rappelles autrefois
Mon amant celui qui m'aimait et que j'aimais.


Jacques Prévert, Paroles, Folio Gallimard, 1972
























Mais les belles qui savent ce qu'elles veulent, elles, ont quelque chose d'inoxydable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches