dimanche 9 mai 2010

Work in progress

















Avec une surprise dans la boîte à lettres installée l'an passé comme nichoir, un couple de sitelles torchepot à demeure.

















Oui, ben puisque je vous dis que ce sont des sitelles, vous pouvez me croire. On en reparlera quand j'aurai un zoom et que mes photos seront pas prises à contrejour... J'ai tenu un affut pendant 20 minutes dans le chêne pour essayer d'en prendre une photo décente, mais compte tenu de l'absence de zoom, je devais me tenir à 5 mètres, et le couple que je voyais tourner le bec plein de bonne graille pour les minus, n'a pas osé s'approcher.
C'est un petit grimpeur, qui monte et descend (souvent la tête en bas) le long des troncs pour récupérer les larves d'insectes. De près, ça ressemble à ça :

















Photo R. Hendrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

postiches