vendredi 12 juin 2020

Seattle quartier libre !

Actualité chaude, le gros Trump a annoncé qu'il écraserait cette crise de conscience citoyenne américaine…*


Les demandes des manifestants :

Le , des représentants de la zone autonome de Capitol Hill ont rendu publique une liste de demandes sur le site Medium. Ces demandes sont réparties en 4 catégories : économie, éducation, justice ainsi que santé et services à la personne.
Elles comprennent l'abolition des services de police de Seattle ainsi que des prisons privées, une enquête visant les cas présents et passés de violences policières à Seattle, l'amnistie pour les manifestants, un système spécialisé dans la gestion de crises de santé mentale pour le 911, le droit de vote pour les prisonniers, la dé-gentrification par le contrôle des loyers (en), une réforme électorale, une réforme du système éducatif, ainsi que le retrait des monuments en l'honneur des États confédérés d'Amérique11,18.
Les auteurs du document reconnaissent que la Zone est sur un territoire qui a été pris aux mains du peuple Duwamish, écrivant « bien que nous ayons libéré Free Capitol Hill au nom du peuple de Seattle, nous ne devons pas oublier que nous trouvons sur une terre autrefois volée des mains du peuple Duwamish, le premier peuple de Seattle, et dont le frère, John T. Williams (en) de la tribu Nuu-chah-nulth au nord, à été tué par les services de police de Seattle il y a 10 ans ».

* C'est moi qui la qualifie, là, ok ?


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

postiches